Le savez-vous ?

Mayoly Spindler expérimente Marseille avec MCI.
Pour sa convention annuelle, le laboratoire Français a emmené 180 collaborateurs dans la Cité Phocéenne, du 23 au 27 avril. Organisée par l’agence MCI, la manifestation – qui avait lieu à la Villa Massalia – comprenait de nombreux moments d’interactivité entre les participants: quiz interactif, babyfoot géant sur la plage, «soirée pastissade», tournois de pétanque, soirée au Sport Beach Café, etc.

Belle première pour Sensation!.
L’agence vient d’obtenir le Label PrestaDD® décerné pour la première fois à une agence de communication événementielle. Créé en 2011 par le Synpase (Syndicat National des Prestataires de Services de l’Audiovisuel Scénique et Evénementiel), c’est le seul label «sectoriel» (n’appartenant pas à une entreprise privée) attribué pour 3 ans et portant sur le développement durable de la filière événementielle. La preuve qu’une agence à taille humaine peut formaliser une démarche DD crédible!

IBM prédit les matchs de Roland Garros.
Partenaire technologique historique du tournoi de tennis de Roland-Garros depuis 27 ans, IBM est en charge de l’infrastructure informatique permettant de relayer, de collecter, et d’analyser l’ensemble des données des matchs pendant la durée de l’événement. Cette année, l’entreprise ira encore plus loin, avec la mise à disposition d’analyses prédictives (les clés du match), disponibles sur le site Rolandgarros.com via l’application SlamTracker.

Tokyo made in Toutbio.
Le Palais de Tokyo a opté pour Toutbio comme traiteur officiel.

Chocolat et café pour Globe chocoLe groupe de marketing terrain met actuellement en place deux animations commerciales. Pour Milka tout d’abord, qui souhaite promouvoir ses 2 innovations (Snax et Crispello), au sein d’une sorte de bonbonnière dans les grandes et moyennes surfaces jusqu’en septembre. Pour le café en grains Carte Noire Millicano ensuite, via un bar à soluble installé aux Passages à Boulogne Billancourt du 23 au 26 mai.

De bons investissements pour le groupe Havas.
Via Euro RSCG C&O pour les RP mais aussi la com digitale et Havas Event pour l’organisation, le groupe Havas sera aux premières loges des WIC (World Investment Conferences) qui se tiendront à La Baule du 20 au 22 juin puis en Inde à Jaipur Rajasthan du 7 au 9 octobre.

Art-Event Group passe à la vitesse supérieure!
Le spécialiste des solutions techniques globales pour l’événementiel fusionne ses filiales Art-Event et Art-Display sous le nom d’Art-Event et investit 4M€ dans de nouveaux outils de production.

St-Raphaël a son certif.
Le Palais des Congrès de la ville vient de passer avec succès son audit de certification mené par le Bureau Veritas, et devient ainsi le premier palais du Var et le second en PACA à obtenir la certification France Congrès Qualité & développement Durable.

Une opé Effikas pour M6 Mobile.
Apres le M6 mobile Music Live, l’opérateur démarre une nouvelle campagne événementielle: le M6 mobile DJ Experience. Il s’agit, cette fois ci, de mettre à l’honneur les DJs en herbe qui posteront des mix et répondront à des défis – via une plate-forme relationnelle hébergée sur www.m6mobiledjexperience.fr- dans l’objectif de gagner un stage de DJing. Le dispositif, qui comprend aussi une campagne TV et web, est mis en place par l’agence Effikas.

Coca-Cola light à la mode Rosbeef…cocaLa marque de Soda, qui souhaite aller à la rencontre des fashionistas et célébrer son partenariat avec le couturier Jean-Paul Gaultier, a entamé dans une caravane Airstream un roadshow dans toute la France. Mis en place par l’agence Rosbeef, celui-ci propose un nail bar, un tatoo bar, un photo call, une consultation de diététique, etc.

Nantes a aussi passé son certif!
La Cité Nantes Events Center vient d’obtenir l’AIPC Quality Standars niveau Or. Elle rejoint ainsi le groupe de 19 centres de congrès dans le monde dotés de ce même niveau de certification qui récompense la performance et du système de qualité et de gestion de l’entreprise dans une dizaine de domaines.

Olivier Lépine: de Biarritz à… Megève!
Le directeur général de Biarritz Tourisme a renoué avec ses premières amours en investissant dans un petit hôtel situé à Megève. Le Chalet de l’Ancolie, c’est son nom, dispose de 12 chambres et attend les pros du mice pour une parenthèse reposante…

Samsung a vu Rouge.
L’entreprise, qui collabore déjà avec l’agence, a de nouveau confié à Rouge l’organisation de sa dernière soirée, le 10 mai à Paris. Celle ci présentait la gamme des nouveaux produits et illustrait la nouvelle identité de la division IT/ Samsung Emotion Lab.

Agen Evénements se renforce.
L’entité accueille de nouveaux partenaires : les Vignerons de Buzet, le Château de Saint Loup en Labret et l’Inter consulaire de Lot-et-Garonne.

Viparis lance un service e-parking.
Conçu avec Thalès, celui-ci permet aux exposants d’acheter en ligne et de télécharger leurs places afin de leur faciliter l’accès au parc a posteriori. Une solution mise en place à Paris expo Porte de Versailles avant d’être envisagée au Bourget et à Villepinte.

Meurtre en canoe au Manoir des Brumes!meurtreLe domaine situé dans l’Oise – 38 chambres et 3 salles de réunion – propose aux participants de ses séminaires deux nouvelles activités de détente: une Murder Party, à résoudre en équipe, qui permettra aux détectives d’un jour d’arpenter les dédales du lieu à la recherche d’indices et éco-canoë, une animation outdoor à faire sur la rivière de l’Epte, dont l’objectif en ramassant le plus de détritus possible est de sensibiliser les salariés à la démarche écologique.

credit : DR

proxima
Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info