En cette veille d’ouverture d’Heavent Meetings Sud, Evénement(s) poursuit sa présentation des professionnels locaux qui misent sur ce rendez-vous pour faire découvrir leur savoir-faire aux Top acheteurs participants. Rencontre avec Pierre-Louis Roucaries, président de Provence Côte d’Azur Events.

passon1

Pierre-Louis Roucaries,
président de Provence Côte d’Azur Events.


Décrivez nous l’association que vous présidez ainsi que ses objectifs.
« Elle fédère, depuis 4 ans, les principaux acteurs mice du sud est (destinations, palais des congrès, hôtels, prestataires de services, etc.) soit une centaine de membres. Notre rôle est de structurer et promouvoir l’offre de la région, de favoriser la venue de manifestations (nous nous engageons à en apporter une cinquantaine par an à l’ensemble de nos adhérents) et d’être l’interlocuteur privilégié pour tout projet d’événement d’Avignon à Nice.»

Qu’attendez-vous d’Heavent Meetings Sud auquel l’association participe?
« Nous nous devons d’accompagner nos membres dans des actions collectives de promotion. Cette fois ci, 16 d’entre eux ont choisi de participer via un stand commun. Nous avons 128 rendez-vous programmés et le but est de répondre, concrètement par des devis, aux demandes de cette clientèle Parisienne. La qualité des projets va être déterminante! C’est tout l’intérêt de ce type de rendez-vous, par rapport à un salon qui ne permet plus vraiment de contacts qualifiés.»

Le Centre Expo Congrès de Mandelieu que vous gérez est un lieu HQE.
Est-ce aujourd’hui un atout pour attirer les organisateurs?

« En fait, nous nous rendons compte que toutes ces certifications nous donnent d’abord l’opportunité d’améliorer notre offre et de mobiliser l’interne. Ensuite, c’est un impact que l’on perçoit plus à long terme même si, par exemple, certains nous choisissent pour cette raison à l’instar du prochain salon de l’immobilier ou du congrès de FSCEF qui s’était tenu chez nous en 2010 sur le thème du développement durable».

Dernière étape pour les 6e Trophées de l’événement

C’est le 22 mars que le comité experts se réunira au complet avec Michel Bensadoun, président de l’ANAé; Stéphane Lecca, président de l’AACC délégation événementielle; Jérôme Pasteur , directeur de création free-lance; Béryl Bocquet, directrice des événements chez Dassault Systèmes; Evelyne Monnier, resp de communication du groupe Thalès; Pascal Creusot, direction des événements Ricard; Gilles Rousseau, directeur de la communication de Veolia Eau Sud-Est; Jean-Benoît Fournier, toppeur; les représentants des associations professionnelles locales Afrep et UCC Med; Romuald Gadrat, président d’Heavent; Muriel Chapuis du magazine Evénement(s). Il choisira parmi les 17 finalistes des 5 catégories, venus présenter leur événement en tandem annonceur/agence, les lauréats de cette édition 2012. Ces derniers seront récompensés lors de la soirée qui se tiendra à l’hôtel Martinez. Pour voir les vidéos des opérations en short-list : visualiser lici

credit : DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info