Le savez-vous ?

Métro vogue sur de nouvelles eaux. le-savez-vous_metro
Pour marquer le lancement de sa nouvelle maquette, le quotidien gratuit a imaginé avec l’agence de pub 6:AM (groupe FullSIX) une amusante opé qui s’est déroulée le 14 mars sur les berges du canal Saint Martin à Paris. Il a construit un bateau géant (9 m de long sur 2,60 m de haut), en papier plié, à partir d’une page surdimensionnée de l’ancienne version. L’idée était de dire adieu à l’ancien Métro et de saluer l’arrivée du nouveau.

le-savez-vous_lotus Lotus lance sa nouvelle F1 sous Dôme Airstar.
Pour le récent lancement de la nouvelle E20 – orchestré sur le circuit de Jerez (Espagne) par l’agence Anglaise Sprout- Lotus F1 Team a fait appel à la société Airstar. Celle-ci a imaginé un dôme, se reconfigurant en quelques heures, pour accueillir la présentation presse à midi puis le dîner des partenaires le soir. Un show lumière et vidéo à 360° y était présenté pour les 200 participants au total.

Un nouveau fleuron pour Pearl.
Le groupe annonce l’ouverture, d’ici quelques jours, d’un nouveau lieu parisien: l’Elysée Lounge. Doté de 3 espaces, il peut recevoir de 80 à 250 personnes.

Cap sur Marseille pour l’ANAé.
L’Association des agences de communication événementielle a dévoilé le lieu et les dates des prochaines Universités d’été de l’événement. Ce sera à Marseille, les 10 et 11 juillet.

le-savez-vous_medecin
Médecins du Monde balise sa cause.
Depuis le 7 mars et jusqu’au 9 juin, de Lyon à Metz en passant par 13 autres villes Françaises, Médecins du Monde – aidé du studio alicedanslesvilles – va à la rencontre du public grâce à une exposition photographique et audiovisuelle. Composée de 7 balises/roulottes, elle a pour objectif de présenter l’association et d’interpeller les politiques sur la question de la santé.
L’union fait la force en Grèce. Eureka! greek events et GroupScape, tous deux DMC, s’associent afin de mieux satisfaire leurs clients sur cette destination.

La Sucrière mise sur Arty Farty. le-savez-vous_sucriere
GL events a opté pour Arty Farty en tant que gestionnaire du toit de son lieu Lyonnais. Le projet sera dévoilé en septembre et l’objectif est de faire un espace culturel pluridisciplinaire tournée vers les cultures numériques et innovantes du monde entier. Rappelons que cette ex friche industrielle propose 6500 m2 d’espaces sur 4 niveaux et accueille de nombreux événements publics et privés.

Sensation! donne du souffle à la conf de Rio.
Dans la perspective de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio du 20 au 22 juin), le Club France Rio+20 mobilise le grand public et les médias. Pour ce faire, l’agence Sensation! a conçu un événement baptisé Un nouveau souffle pour la planète. Prévu à Paris, il visera à mobiliser les politiques, les entreprises et le grand public autour d’un geste symbolique: donner du souffle à une planète géante. Chacun participera à son gonflage, en pédalant ou en soufflant, via le site web dédié en cliquant (1 clic = 1 souffle) ou la page Facebook. Une exposition et un village des partenaires compléteront cette initiative qui a besoin du soutien de mécènes.

le-savez-vous_capgemini
Cap Gemini célèbre les Années Folles avec Stratevent.
Il y a quelques jours, Cap Gemini Consulting conviait une centaine de collaborateurs à un rallye découverte au Musée d’Orsay suivi d’une soirée au tout proche Télégraphe. Sur le thème des Années Folles, celle-ci proposait trio de jazz, pose photo «d’époque», magicien, danseurs de Charleston et claquettes.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info