A moins de 5 semaines de la nouvelle édition d’Heavent Meetings Sud, les 21 et 22 mars à Cannes, Evénement(s) vous présente quelques sociétés locales qui misent sur cet événement pour faire découvrir leur savoir-faire aux Top acheteurs participants. Second focus avec Pavillon Traiteur basée à Mouans-Sartoux près de Cannes.
Fabrice Lavergne, pdg de Pavillon Traiteur
Présentez nous votre société
« Nous existons depuis 1990 et développons 4 activités dans le grand sud est : hôtellerie avec des sites dont nous sommes propriétaires (Bastide de Tourtour, Terrasses de Figanières, Hôtel Alain Llorca), restauration (Café Llorca Monaco, Les Pastilles CAP 3000 et les ouvertures prochaines du Pavillon Cannes-Ranguin, du Pavillon Juan les Pins, du Pavillon Grasse), une épicerie fine à Cannes et enfin traiteur avec de nombreux référencements tant dans le domaine sportif (AS Monaco, OM Marseille, OGC Nice Handball féminin, AS Cannes Volley féminin) que dans l’univers de la réception professionnelle ( Palais des festivals de Cannes, Grimaldi Forum Monaco, Acropolis à Nice, Parc Chanot de Marseille, etc.). Cette dernière partie représente 70 % de notre activité avec une clientèle répartie comme suit : entreprises à 80% et particuliers pour le solde.»
En tant que leader local, qu’attendez vous de votre présence sur Heavent Meetings?
« Nous avons besoin de nous forger une image au delà de la région Paca. Pas pour développer notre activité traiteur hors de cette zone, plutôt pour permettre aux acheteurs – agences et entreprises – du reste de l’Hexagone et de l’international qui viendraient en région de faire appel à nous et d’identifier nos lieux comme des espaces de réception. Nous avons un rapport qualité/prix imbattable, une réactivité commerciale apprécié et de très belles références à faire valoir!»
Comment se porte le marché mice sur la Côte?
« Comme partout ailleurs, nous souffrons du fait que le marché se rétrécisse, que la concurrence s’amplifie et que les prix baissent… Cela aboutira sûrement à une concentration de sociétés de même secteur ou de mise en place de partenariats à l’image de celui que nous avons déjà avec Potel et Chabot. Mais nous avons plein de projets avec, entre autres, l’ouverture d’un restaurant à Cannes, d’un lieu à Grasse mais aussi l’exploitation des futurs espaces de restauration du Palais de Juan les Pins, sans oublier le concept des soirées Beautiful que nous lançons et l’ouverture de notre boutique en ligne de livraison sur stand, ce que nous sommes les premiers à faire !».
credit : DR