Un autre “maroquin” pour Layline. L’agence a été, de nouveau, choisie par la maison de maroquinerie Lancel pour mettre en œuvre un séminaire international qui s’est tenu à Chantilly, en fin d’année. 250 collaborateurs et clients ont découvert la nouvelle collection automne-hiver via un parcours scénographié ainsi qu’un défile de mode en costumes d’époque. Le Dolce Chantilly, le Château de la Tour, le Novotel Mafflier, Match Event, Parfums et Saveurs, Standing Euro Tours participaient à l’événement.
McDo sert encore les JO. La chaîne de restauration rapide McDonald’s devrait prolonger de huit ans son partenariat avec le Comité international olympique. Sponsor de l’événement depuis 1976, l’actuel contrat qui s’achève après les jeux de Londres perdurerait donc jusqu’en 2020.
CJCOM fait tourner Randstad. DRH et dirigeants d’entreprise de Lyon, Lille et Toulouse étaient conviés par Randstad à la remise de ses awards 2011 récompensant l’attractivité des 100 plus importantes entreprises locales. Les remises des prix, organisées par l’agence CJCOM, ont eu lieu à la Cour des Loges à Lyon, à l’Huitrière à Lille et au musée des Abattoirs pour Toulouse.
Accor lance son e-brochure Mice. Le groupe hôtelier a lancé sa première e-brochure meetings & events permettant aux organisateurs d’événements de trouver les établissements adéquats parmi les 1700 proposant au moins une salle de réunion à travers le monde. Les plans des espaces de 150 d’entre eux, offrant les plus grandes capacités, sont également proposés.
Nouvelle année, nouvelle agence. Destinée à la clientèle entreprise ainsi qu’aux particuliers, Wanted Event vient de voir le jour à Paris.
Biarritz au cœur de la France. Du 18 au 20 janvier, la ville accueille les 24e Journées d’études de l’association France Congrès. Orchestrées par Biarritz Tourisme et Terres Basques en tant que PCO, ces Journées rassembleront plus de 30 villes Françaises de congrès autour de themes comme Hôtellerie Française: quelle compétitivité en 2012 et après? ou Comment bâtir une stratégie de développement adossée aux enjeux touristiques et évenementiels?.
Dalloyau monte sur scène. La célèbre maison devient traiteur resident du theatre Parisien Mogador. Et, pour fêter ce partenariat, elle a conçu un macaron sur-mesure chocolat/framboise.
Nouveau site pour Loxam Event. Le loueur de materiel technique a mis en ligne un nouveau site plus dynamique: loxam-event.com.
Havas Sports sur le terrain. Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 fait appel à Havas Sports & Entertainement pour assurer la promotion du Gabon, pays co-organisateur de la 28e Coupe d’Afrique des Nations (21 janvier-12 février) troisième événement sportif mondial de l’année après les Jeux Olympiques et le Championnat d’Europe de Football.
Le DD en grand écran à Deauville. La première édition des Deauville Green Awards, Festival International du film corporate pour l’écologie et le développement durable, aura lieu les 11 et 12 avril au théâtre du casino de Deauville. Initiée par l’association Un Ecran pour la Planète, cette rencontre vise à valoriser les productions de la communication audiovisuelle des entreprises, institutions et collectivités engagées dans une démarche en faveur de l’environnement et du développement durable.
Nike «s’équipe» en agences. L’équipementier a terminé son appel d’offres et a fait son choix. Auditoire rejoint Long Distance, agence historique de la marque depuis 10 ans, en tant qu’agence événementielle de référence. L’agence Sport Plus Conseil reste producteur délégué du All Star Game de Basket, dont la 10ème édition s’est tenue à Bercy, le 29 Décembre dernier.
Calixir sur un plateau…. Le traiteur, qui s’est associé pour l’occasion à la célèbre Maison Prunier, lance Délivery, sa nouvelle collection de plateaux-repas. Présentée dans des contenants ronds baptisés Les cercles, elle se base sur les thèmes terre et mer et comprend, entre autres, une version bio.