Krys, yeux dans les yeux avec ses équipes. L’entreprise vient de convier tous ses franchisés à sa convention annuelle se déroulant au Cnit Paris avec Havas Event. Un déjeuner, servi à table, pour les 800 participants était concocté par Duval.
Gucci remonte en selle. L’événement équestre Gucci Masters se tient du 2 au 4 décembre, dans le cadre du salon du cheval, à Paris Nord Villepinte. Nouveauté de cette édition : un espace poneys accueillant des associations se consacrant aux enfants en difficulté comme Les Ptits Cracks, Le Secours Populaire, etc.
Nomad s’installe chez Eurosites. Le traiteur rejoint Saint Laurent Gastronomie et Toutbio au sein du pôle traiteur du groupe Eurosites. Créé en 1999, Nomad s’était par la suite particulièrement développé à Londres.
Le Grand Large devient durable ! Le palais des congrès de Saint-Malo a obtenu la certification Qualité et développement durable initiée par France Congrès et menée par Bureau Véritas. Le site – qui a récemment augmenté la capacité de son auditorium principal – a par ailleurs pu accueillir de nouveaux grands rendez-vous comme le congrès annuel de la FNSEA.
Une pluie de récompenses pour Auditoire. L’agence vient d’ajouter à son palmarès de nouveaux prix récompensant ses événements. Ce sont au total 10 trophées récoltés (dont 2 Grands Prix Stratégies, un European Best Event Awards, 2 Trophées de l’événement, un Grand Prix de l’AG de l’année des groupes du Cac 40, etc…).
MCI, toujours plus au sud. L’agence accélère son développement dans le sud de la France en adoptant une approche régionale. Pour ce faire, Irena Bardinet devient directrice du Grand Sud et chapeautera les 3 bureaux : Montpellier, Marseille et Sofia Antipolis.
Le Palais de Tokyo étend ses relations. Le lieu – qui s’apprête à inaugurer son extension en avril prochain – a demandé à We Love Art de trouver des partenaires pour ces célébrations et à Smile & Co d’en rechercher d’autres, susceptibles de s’associer au site.
Atout France et l’ANAé se livrent au tourisme. Destiné aux acteurs territoriaux qui souhaitent réfléchir et mettre en place une stratégie événementielle, cet ouvrage proposé par Atout France en partenariat avec l’ANAé se nomme Stratégie événementielle des collectivités et des destinations, Guide pour la mise en tourisme des événements (collection Collection Ingénierie et Développement touristique Atout France).
Les Jardins de la Cité aident les handicapés. L’agence a été de nouveau mandatée par l’Agefiph pour monter l’opération Job Studio© dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Le 15 novembre à Paris et à Grenoble le lendemain, 250 entretiens-tests ont été proposés aux participants qui pouvaient aussi bénéficier de séances de coaching.
La Sardaigne du sud fait une halte Française. La destination organise un workshop, le 14 décembre dans les Salons 37 Marbeuf (Paris VIII). 18 hôtels, réceptifs et institutionnels y participeront.
Thyssen Krupp soulève ses équipes. L’ascensoriste vient de réunir 200 personnes en séminaire au Novotel Tour Eiffel. Le rendez-vous, signé de l’agence Yves Hunt, comprenait un dispositif vidéo mis en place par Match Event et utilisant les nouveaux vidoprojecteurs 6700 lumens HD de Christie.
Bordeaux en Terres Basques. L’agence réceptive vient d’ouvrir un nouveau bureau de représentation à Bordeaux. Il est dirigé par Gwenaelle Briard.
Coup d’envoi pour le Synpexe. Le nouveau Syndicat National des Prestataires de l’Exposition et de l’Evénement (né de la Chambre Syndicale des métiers de l’exposition et de l’événement) sera officiellement lancé le 8 décembre à Lyon à l’occasion de ses premières rencontres. Il compte d’ores et déjà 30 entreprises adhérentes.
Le Hard Rock Café fête ses 20 ans. Le restaurant Parisien a célébré ses deux décennies lors d’une grande soirée, le 24 novembre, proposant aux invités des concerts, la remise d’objets par des célébrités et des animations (Graffcity avec Art en Direct, tatouage, diseuse de bonne aventure etc).
Meeting in Paris est paru. La nouvelle édition du guide bilingue édité par l’Office du Tourisme et des congrès de Paris propose un recueil de plus de 500 prestataires Parisiens. Elle est téléchargeable sur le site convention.parisinfo.com.
Converse et Conceptory en transes… La marque de chaussures, partenaire de la 33e édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes (1er au 3 décembre), s’est associée à l’agence Conceptory pour créer l’événement : clean tags, winter tags (à la neige sur les murs), animation photo, blocs de glace disséminés dans la ville qu’il faut briser pour gagner des cadeaux, etc.
Crédits : Alexis J Alma