Rappelez nous qui peut venir aux UEE ?
« Les 4èmes Universités d’été de l’événement, qui se tiendront notamment dans le centre des Congrès Lille Grand Palais, s’adressent à l’ensemble des acteurs de la communication événementielle, qu’ils soient annonceurs, agences, journalistes, organisations professionnelles ou encore prestataires. Elles offrent une tribune de qualité pour échanger sur les grandes tendances qui marquent les évolutions de la société et pour réfléchir aux contributions et aux valeurs ajoutées notre industrie. Nous attendons de nombreux annonceurs, très concernés par le programme, ainsi que des agences membres de l’ANAé comme d’autres car notre propos est de rassembler autour de sujets communs à tous. »
Concrètement, comment procéder pour s’inscrire voire s’impliquer dans ce rendez-vous ?
« L’inscription peut s’effectuer directement sur la plate-forme dédiée aux Universités qui est hébergée par le site portail de l’ANAé ayant récemment fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique et des contenus enrichis. Les participants ont accès aux inscriptions grâce à ce lien dédié : http://anae.org/universites. Je vous engage à aller sur le site où nous allons développer des moyens participatifs et évolutifs pour mieux s’impliquer dans le programme. »
En quelques mots, dites-nous pour quelles raisons il va impérativement falloir être à Lille du 6 au 8 juillet ?
« Tout d’abord, parce que ces rencontres sont devenues depuis 3 ans un rendez-vous incontournable de la filière. De plus, le thème central autour duquel le programme s’est construit, « L’événementialisation de la communication », s’est enrichi de l’intervention d’orateurs de qualité. Cette année nous sommes très fiers de pouvoir proposer aux participants d’ouvrir les Universités d’été de l’événement avec une intervention, entre autres, de Jacques Attali. Le programme définitif sera posté sur le site d’ici quelques jours. De plus, cette édition peut s’enorgueillir d’une implication et d’un soutien très forts d’acteurs institutionnels locaux et régionaux : tout d’abord la Région Nord-Pas de-Calais, également le Bureau régional des congrès, l’Office du tourisme, Le LAM (Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut), LMCU (Lille Métropole Communauté urbaine), la ville de Lille, Lille 3000, Lille Events. »
credits : DR