Virgin Mobile appelle Euromobile. L’opérateur a souhaité générer du trafic près de ses 70 points de vente, Tel and Com, qui commercialisent ses forfaits sur toute la France. Il a donc confié à Mindshare le soin de mettre en place une opération menée par Euromobile via des vélos tractant un panneau d’affichage.
Un banquet pour la banque ! Le 16 décembre dernier, l’agence Synacom Events a organisé la convention des réseaux Bred-Banque Populaire à la Salle Wagram à Paris. 600 personnes participaient au rendez-vous.
Areva court contre l’illettrisme. L’entreprise, partenaire de l’athlétisme depuis 2 ans, a proposé à ses 48000 collaborateurs de participer à un programme de lutte contre l’illettrisme baptisé AthleWorldTour. L’objectif est de cumuler des kilomètres lors de manifestations sportives organisées dans 8 pays et de les convertir en euros pour faire des dons à des associations.
La Lune Rousse en vœux… L’agence productrice d’événements culturels a orchestré les vœux 2011 des mairies de Cergy Pontoise, Puteaux et St Ouen. Ces rendez-vous avaient pour thème : Cabaret magique, Nuit Russe et Paris Bal Rock.
Publicis Events roule pour Bonhams. La maison de ventes aux enchères a demandé à l’agence de l’accompagner lors d’un double événement qui se tiendra au Grand Palais du 4 au 6 février : une expo d’anciens véhicules et une vente aux enchères d’automobiles et motos de collection.
CPM cuisine Labeyrie. L’agence a organisé pour la marque une animation point de vente qui s’est tenue du 7 au 23 décembre dans une dizaine d’hypermarchés Parisiens et Alsaciens. Une mini-cuisine proposait des ateliers créatifs permettant au public de goûter les produits.
JJP Conseil veut faire rêver. Jean-Julien Pascalet Conseil lance le concept Ateliers rêves®, des modules interactifs destinés aux entreprises. Ils se déroulent sur 1 ou une demi-journée autour des thèmes théâtre, cuisine, glamour, chocolat, parfum, etc.
Prestatech met le feu au championnat. La société de feu d’artifice, qui souffle ses 20 bougies, vient de remporter la 6e Vestale d’or décernée tous les 4 ans lors du Festival International d’art pyrotechnique. Elle a, par ailleurs, réalisé le feu du 31 décembre à Cannes sur le thème Cannes Dance Fire.
La SMP croque Le Traiteur du Marais. La Société Méditerranéenne de Participation (société d’investissement belge) vient de racheter Le Traiteur du Marais. Elle ambitionne d’acquérir de nouveaux espaces de réception à Paris et sur la Côte d’Azur pour soutenir l’entreprise qui dispose déjà de La Cour du Marais, (Paris IVe).
Stéphane Lecca préside l’AACC événementielle. Le Dg de Publicis Events a été élu président de la délégation communication événementielle de l’AACC pour deux ans. Il succède à Cyril de Froissard de l’agence Auditoire.
Yep commence bien l’année. À l’occasion de la création de son département Travel, Your Events Production a consacré son budget vœux à un projet de l’Association Double sens Bénin. L’agence a invité ses clients à soutenir cette démarche en cliquant sur une carte de vœux virtuelle déclenchant un don de 3€ versés à l’association.
Benjamin Patou s’offre Kaspia. Le Groupe Benjamin Patou (Profete Événements) prend 70% des parts de Kaspia Réception qui demeure dirigé par Dominique Julo (détenteur de 20%). L’objectif est de hisser le CA de 5 à 7 millions d’euros d’ici fin 2012.
Déjà la fête pour Etat de fête. Intense début d’année pour l’agence du Groupe TroisTemps qui était en charge des vœux internes et externes de GrDF, de la soirée de nouvelle année d’EDF direction marketing, d’un événement sur le thème du 7e art pour Coface et des 10 ans du cabinet conseil Athling.
Crédits : DR