La mutation d’Eurexpo Lyon. Le premier parc d’expo Français après Paris a annoncé un ensemble de projets visant à proposer plus de m², de modularité et de convivialité aux utilisateurs. Espace d’accueil repensé dès septembre, nouvel espace de 10000 m² baptisé hall Paul Bocuse avec auditorium de 4200 places pour novembre, accessibilité facilitée. la fin d’année sera fructueuse pour le site géré par la CCI et GL events !
Etam gagne le soleil. Du 10 au 15 mai, les 60 vainqueurs d’un challenge commercial organisé par Etam se sont retrouvés à Marrakech, pour un séjour mêlant visite de la ville et des jardins Majorelle, ateliers de calligraphie, danse et initiation au henné. Le tout organisé par Steam’event.
Pro Deo aide la France à se qualifier. Cela faisait un an que l’agence de Young & Rubicam accompagnait la FFF dans sa candidature à l’organisation de l’Euro 2016. Campagne de com, site web, concours, gestion de la cérémonie de soutenance ont permis à l’Hexagone de tirer son épingle du jeu et de remporter la compet !
Interfel cultive les mangas. L’interprofession des fruits et légumes frais lance un manga que le grand public découvrira dès le 4 juin et sur Japan expo un mois plus tard. C’est Magic Garden qui pilote cette campagne illustrée par des personnages fictifs représentant des fruits et légumes.
PatteBlanche passe au vert. L’agence Languedocienne lance GreenRP®, son pôle de relations presse responsables avec pour objectif de donner de la visibilité aux éco-solutions et initiatives « qui vont dans le bon sens ».
Eurosites brille avec les Femmes en or. Le groupe est partenaire du 18ème Trophée des Femmes en Or en accueillant, pour la première fois à Paris, la remise de prix dans l’un de ses espaces : la Salle Wagram. C’est au cours de la soirée du 7 juin que seront remis ces trophées récompensant des femmes dans les univers du cinéma, des médias, de l’art, etc.
Nuits événementielles à Monaco. Le Grimaldi Forum accueillera du 11 au 13 novembre, le MICS (Monaco International Clubbing Show) dédié au marché de l’événementiel nocturne. Réservé aux pros, il a pour objectif de proposer des innovations de pointe et de faire découvrir de nouveaux talents.
Le Public Système fait campagne pour l’Unapei. Via sa filiale Namaska, elle met en place une campagne pour la Fédération nationale des associations de parents et amis d’enfants handicapés mentaux avec un concours et un festival qui se tient le 12 juin au Parc de la Villette.
Europimages planche pour l’appel. L’agence organise, du 3 au 6 juin au Corum de Montpellier, le 16ème congrès de l’association de parents d’élèves.
Australie crée l’événement. La nouvelle filiale conseil événementielle de l’agence de pub se nomme Australie Event et sera dirigée par Pascal Gueulet.