Tout le monde en parle

Faire de vitaminwater, le i drink tendance

Nul doute qu’Auditoire carbure à cette eau de source vitaminée dont elle accompagne, depuis 3 ans, le lancement en France ! Boisson fétiche des New Yorkais, reconnaissable par ses petites bouteilles colorées, vitaminwater s’apprête d’ailleurs à commercialiser une petite nouvelle… baptisée XXX ! Un lancement très attendu alors que personne ne connaissait la marque en 2009 quand l’agence a eu pour mission : « Que le produit soit connu de tous… sans que l’on sache comment on le connaît ! ». Première étape : faire adopter par les vip cette nouvelle boisson du groupe Coca-Cola, via un pop up store Parisien proposant des concerts, défilés, jeux, etc. Résultat : 32 soirées et 3675 leaders d’opinion conquis en l’espace de deux mois. Puis, direction Cannes pour suivre les trends setters sur le 62e Festival du cinéma, avec une plage privée. Enfin, cap sur le grand public en investissant tous les rendez-vous branchés de la capitale durant 6 mois. Bilan de ce lancement qui se poursuit par des événements et un blog: 170000 bouteilles distribuées en 8 mois, 5,6 M€ de valorisation médias et… une nouvelle boisson super tendance !

societeg

Inventer l’avenir avec la Société Générale

Former les étudiants aux pratiques responsables et inventer la banque de demain… C’est l’objectif de Citizen Act, un jeu d’entreprise initié par Société Générale. Pour cette 5e saison – qui a débuté le 20 septembre et dont la finale a lieu les 20 et 21 avril – la banque a demandé à Auditoire de faire évoluer le concept initial en passant d’un Business game à un Training game. L’agence a donc imaginé et produit un ensemble associant digital, médias sociaux, RP et event avec des contenus de formation, un site Internet dédié (www.citizenact.com/fr/), des temps forts événementiels… Un dispositif très impactant, puisque les inscriptions des étudiants ont augmenté de 40% !

Célébrer Google dans les règles de l’art…

Quand Google fête la fin de sa campagne consacrée au display, « Regardez bien cet espace », elle crée elle même… un espace éphémère baptisé Galerie Google Display. Implanté à l’Espace Valois (Paris I) et conçu comme une galerie d’art autour de l’avenir du display, le lieu a reçu le 2 décembre dernier plus de 700 invités. Dans un décor aux couleurs toniques de la campagne, ils ont découvert l’offre de l’entreprise transcrite sur des toiles et des œuvres technologiques, avant de se lancer sur la piste animée par DJ set by Ed Banger. Du grand art signé Auditoire.

Crédit : DR

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