Coller au plus près de la recherche de fonds. Cette originale campagne de fundraising imaginée par DDB pour WWF Brésil proposait aux amateurs de faire leur don directement sur des affiches magnétiques placés dans les cinémas, salles de gym, salles d’attente et cafétérias d’entreprises. Au fil des pièces aimantées, un dessin s’ébauche qui révèle l’un des animaux concerné par le programme de sauvegarde. Plutôt joli et très efficace !

murdusilence

Déchirer le mur du silence. Cette campagne d’affichage sauvage pour l’Australian Childhood Foundation met en scène un mannequin d’enfant à taille réelle muré dans une affiche. Une fois le mannequin retiré, un second message est révélé : « Thank you for seing me ». Orchestrée par JWT dans les rues de Melbourne il y a quelques semaines, cette opération de street-marketing vise à sensibiliser les passants sur la souffrance des enfants victimes de maltraitance.

La natation, la bonne combinaison sponsoring ? « Même si les affaires liées à l’homologation des records et des combinaisons ternissent quelque peu son image, la natation entre de plus en plus dans les plans de communication des entreprises. Ainsi, la FFN a vu ses ressources de sponsoring bondir de 20% en 2006/2007, et de 32% en 2007/2008 pour atteindre 2,3 M€ (en cash et en échange de marchandises). Les nageurs l’ont bien compris et surfent actuellement sur la vague. Premier au classement, Alain Bernard dont les partenaires (April Assurances, Arena, Ulbaldi.com et Lexus) lui rapportent 800 000 à 1M€ par an ». (newsletter TNS Sport)

Vous êtes coincé dans un ascenseur avec un haut cadre dirigeant ? Vous avez 30 secondes pour le convaincre ! C’est le concept de l’Elevator pitch ou Elevator speech décrit par Arthur Deballon qui tient un blog durant son stage chez TBWA Corporate. Dans son cas, les salariés étaient invités à faire l’exercice devant une caméra sur le thème du nouveau positionnement de l’agence : PPP : People Profit Planet.
(Blog : www.ctoutcomm.com)

« Je suis encore à la recherche de sponsors. J’ai besoin d’un million d’euros. Tout doit être finalisé le mois prochain. Le contexte de crise n’est pas très propice pour demander de l’argent. Je dis aux entreprises : en avril 2010, nous serons dans la période de grande reprise. » Jean-Louis Etienne s’exprimant dans Le Parisien du 19 mai au sujet du budget de sa prochaine expédition : la traversée en solitaire et en ballon de l’océan Arctique en avril 2010.

tibits

Tibits plante sa fourchette. Pour illustrer la fraîcheur de ses produits, la chaîne suisse de restaurants végétariens a accroché aux troncs d’arbres des principaux parcs et aires de repos dans toute la Suisse des fourchettes géantes portant l’inscription Very, very fresh vegetarian food. Cette alléchante campagne de street marketing était signée de l’agence Wirz/BBDO.

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