C’est dans le cadre du salon VivaTech que Viparis a organisé, jeudi dernier, la 3e édition du Démo Day dont l’objectif est de faire découvrir les dernières innovations des startups de l’événementiel. Une soixantaine de ses clients (organisateurs de salons mais aussi entreprises et agences) s’est retrouvée pour assister à la présentation de 8 startups (*) via un pitch de 5 minutes suivi d’un échange questions/réponses avec l’assistance, qui votait ensuite pour élire les 2 lauréats de ce nouveau Démo Day.
Et, ce sont Linguali (application de traduction permettant de réduire les frais d’équipement tout en améliorant le confort du travail des interprètes) et Sphère-Icebreaker for event (sorte de Tinder de l’événementiel mettant en relation les invités à une manifestation via de la suggestion de profil et du chat) qui ont remporté respectivement le premier et second prix de ce challenge. Les deux bénéficieront d’une présence sur le stand Viparis à l’occasion du prochain salon Heavent Paris en novembre.
Une belle opportunité de pouvoir faire découvrir aux visiteurs pros leurs innovations et une bonne occasion pour Viparis de valoriser sa mission innovation confiée à Laurent Charon depuis un peu moins d’un an. Un engagement que le directeur commercial Laurent Chiron (son presque homonyme…) a rappelé en soulignant que « Il est nécessaire de faire changer les choses en événementiel et de permettre à la filière d’accélèrer sa transformation. Chez Viparis, nous sommes convaincus que l’innovation va y aider et nous avions envie d’y prendre part.»
(*): Akoustic Arts, Beekfast, Eelway, Eventtia, Linguali, Sophietrot, Sphère, Yurplan.