Après avoir disséminé, il y a 3 ans, 1615 vélos en plastique dans Paris puis lancé un garage éphémère dédié à la culture Hollandaise et son emblématique vélo, la marque de bière poursuit ses opérations séduction auprès des jeunes urbains, toujours en collaboration avec son agence Conceptory. Cette fois-ci, elle se réapproprie les règles du billard Hollandais pour proposer une nouvelle version baptisée Grolsch_llandais dont font d’ailleurs partie intégrante les bouteilles Swingtop et les sous-bocks! Le nouveau jeu, à base de lancers de palets en bois, a aussitôt fait l’objet de tournois dans des bars distribuant la marque que ce soit à Paris (du 27 avril au 31 août), Lyon (20 septembre) ou Bordeaux (12 juillet).
La FDJ mise sur le sport au féminin
Très investie dans le domaine du sport via sa fondation, la FDJ devient partenaire de la plate-forme Sponsorise Me qui met en relation des sportifs ayant besoin de financement et des entreprises à la recherche d’opportunités de partenariat. En parallèle, la FDJ lance une chaîne de sponsoring participatif dédiée au sport au féminin. Celle-ci permettra à l’entreprise de soutenir, jusqu’à décembre, 15 projets d’associations, de sportifs amateurs ou d’athlètes de haut niveau.
Les années 20 revivent au Club de l’Etoile
Revivez les plus belles heures du jazz et du cinéma en mode années 20, avec cette soirée clef en main proposée par le Club de l’Etoile via Les Ateliers du Court-Métrage. Pour des groupes dès 40 personnes, plongez dans une ambiance hors du temps avec cocktail signé par un chef étoilé, projection d’un film de collection restauré, numéro insolite à l’entracte, diffusion de réclames et d’actualités du monde, soirée dansante Cotton Club avec orchestre… De quoi se prendre pour Richard Gere et Diane Lane!
Paris accueillera les 26e Championnats d’Europe d’athlétisme
C’est fin août 2020 que la capitale Française recevra, au stade Charléty, tout le gratin de l’athlétisme à l’occasion des Championnats d’Europe mise en œuvre par l’AEA. Une belle perf pour Paris, qui a inscrit sa candidature sous le signe de la qualité de ses infrastructures et la dimension écologique de cet événement qui rassemblera 1 400 athlètes de 51 nations.
Unimev partenaire de Meetings et Heavent Paris
Cette coopération permet à l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de l’événement et à WeYou Group, l’organisateur de ces 2 rendez-vous majeurs du secteur, d’unir leurs forces pour faire rayonner l’excellence de ces métiers au niveau national et international.
Kronenbourg fait mousser ses idées au Tripot Régnier
Le lieu a reçu, du 19 au 20 avril, l’opération grand public Gif – générateur d’idées fraîches – initiée par le brasseur, dont l’objectif était de faire le plein d’idées et d’innovations autour des thèmes de la production locale, les lieux de consommation de demain, l’éco-responsabilité et la réinvention du mieux-vivre grâce au digital. 200 participants (design, web, sociologie, industrie…) ont présenté leur projet devant un jury. Les gagnants verront leur projet incubé chez Kronenbourg et bénéficieront d’un mécénat. Une expo, des dégustations et des ateliers découverte étaient également proposés.
Marc Veyrat se met en cuisine pour Moma
Le célèbre chef au chapeau noir ouvre son premier restaurant Parisien sous la houlette de Moma Group. Et, c’est au Palais des congrès de Paris qu’est implanté Le Rural dans un décor entre loft industriel et chalet de montagne. Qualifié d’auberge, l’établissement de 220 couverts propose la fameuse cuisine Savoyarde et bio du chef è des tarifs très raisonnables.
La carte de Raynier Marchetti… se Corse!
Pour cette saison printemps-été, le traiteur a décidé de renouer avec ses racines Corses pour proposer, via son chef Sébastien Guil, calissons salés è la crème de haddock, verrine au lait de Lonzu, dorade avec artichauts violets farcis d’un confit d’aubergine, etc.
Symbiose cultive son jardin événementiel
Initié par le département des Alpes Maritimes pour attirer une nouvelle clientèle et faire démarrer la saison touristique, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur vient de se terminer avec succès. Imaginé et mis en œuvre par l’agence Symbiose (filiale de PME Centrale), il a proposé 10 jardins éphémères dans Grasse, Cannes, Antibes, Nice et Menton dont 3 ont été récompensés par un jury présidé par Julie Depardieu et plus de 200 animations durant tout le mois d’avril.