Les 10 événements Parisiens de la rentrée à ne pas louper
- Le 8, salon Maison & Objet à Paris-Nord Villepinte où 3 000 marques, réparties sur 9 halls, attendront quelque 80 000 visiteurs pros de la déco. Rendez-vous couplé avec Paris Design Week, la vitrine internationale du design et ses expos dont Now! Le Off présentée aux Docks – Cité de la Mode et du Design.
- Le 9, Grand Feu de Saint-Cloud. Environ 23 000 personnes devraient assister à la 9e édition de ce rendez-vous annuel du plus grand feu d’artifice d’Europe.
- Le 10, La Parisienne, course à pied exclusivement féminine, qui partira de la Tour Eiffel pour un parcours de 7 km avec arrivée au Champ de Mars. Et, pour la 12e année, La Parisienne s’implique avec la Fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein.
- Le 12, 46e Festival d‘automne à Paris. Le rendez-vous artistique pluridisciplinaire se tiendra dans 47 lieux, jusqu’au 31 décembre.
- Le 13, désignation de la ville organisatrice des JO 2024. Si la victoire semble acquise, il n’en demeure pas moins que ce sera suite au vote officiel du CIO à Lima que l’on saura si c’est bien Paris qui sera aux manettes des Jeux 2024 et Los Angeles de ceux de 2028.
- Les 16 et 17, Journées européennes du patrimoine pour découvrir gratuitement les musées et monuments le temps d’un week-end. Certains sites événementiels recevront le public, à l’instar du Musée des Arts Forains.
- Le 23, 400 000 personnes devraient participer à la 19e Techno Parade avec un after inédit de Kiasmos à l’Elysée Montmartre et le Dream Nation Festival aux Docks de Paris.
- Le 26, ouverture de la Fashion Week, une nouvelle semaine de la mode Parisienne consacrée aux collections Femme Printemps/Eté 2018, avec 84 défilés prévus.
- Le 28, comédie musicale Grease à Mogador. Le théâtre rouvrira ses portes après l’incendie qui a nécessité l’arrêt de son activité durant une année.
- Le 30, Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Chantilly. Sur deux jours, la 96e édition de la plus grande course de chevaux au monde proposera 16 départs devant environ 42 000 spectateurs.