Trophées 2016: 87 dossiers, 30 retenus et 6 futurs lauréats…
Le comité d’organisation de la 10e édition des Trophées de l’événement vient de se réunir afin de sélectionner – parmi les 87 dossiers présentés – les candidatures retenues en short-list. Voici donc les finalistes qui viendront défendre leur événement le 14 avril à Cannes, devant le jury et le public votant respectivement à hauteur de 60% et 40%. Les lauréats de ces Trophées, récompensant les manifestations les plus marquantes de 2015, seront ensuite dévoilés le jeudi 14 avril lors de la grande soirée de remise au Palais des Festivals.
Catégorie événement exceptionnel
– 26e Conférence mondiale du gaz, agence Elephant Live et CMG 2015Bicentenaire de la bataille de Waterloo, agence VO Communication et ASBL Waterloo 1815
– Cérémonie de clôture des Jeux Africains, agence Live! by GL events
– Cérémonie de la finale de la Ligue des Champions, agence Circo de Bakuza et UEFA
– Le Pari(s) des solidarités – Journée mondiale des oubliés des vacances du Secours Populaire, agence Auditoire et Secours Populaire
Catégorie événement grand public
– Jordan 30 years, agence Auditoire et Nike
– Nuits urbaines, agence Les Petits Français et Defacto
– Parade Star Wars, agence Monsieur Loyal et The Walt Disney Company France
– Sensations Futures, agence FC2 Events et Saint-Gobain
– #Thephonegame, agence Verywell et Adar-MTT Mobiles
Catégorie événement interne
– #Essentiels 2020, agence Live! by GL events et Orange
– ISS TMC Monde, agence S’Cape Evénements et ISS France
– Les Rencontres Axa France, agence Creative Spirit et Axa France
– Mon boss, ce (super) héros, agence Brainsonic et Accenture
– My City Ald, agence Chaïkana et Ald Automotive
Catégorie événement relations publics
– DS Week, agence Auditoire et groupe PSA
– Nissan Le Mans 24 H, agence Hopscotch et Nissan Europe
– Michelin, lancement du pneu CrossClimat, agence Havas Event et Michelin
– Roll out Falcon 5X, agence Lever de Rideau et Dassault Aviation
– T.Rex Burger, agence Azilis et Fox Networks Group France
Catégorie soirée / réception événementielle
– Cointreau Creative Crew, agence Artdicted et Rémy Cointreau
– Lancement du film d’animation Le Petit Prince, agence Auditoire et On Entertainment
– Samsung #NewEdgeNight, agence Double 2 et Samsung Electronics France
– The surface factory, agence Hopscotch event et Microsoft
– Welcome gala evening de la Conférence mondiale du gaz, agence Elephant Live et CMG 2015
Catégorie dispositif technique événementiel
– Dîner de gala des Bocuse d’Or, société GL events Audiovisual et GL events Exhibitions Bocuse d’Or
– Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, mairie de Paris et la Sete avec Cosmo AV, Les Evénementiélistes, VLS, Magnum
– Inauguration des nouveaux locaux d’Euronews, société GL events Audiovisual et Euronews avec Live! by GL events
– Show holographique: conception du siège de 1ère classe TGV, société Videlio Events + Utram et SNCF avec Live! by GL events
– Spectacle inaugural du Rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel, Contact Sarl, agence SpectreLab & Mathilde Meignan et Syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel
Trophées de la décennie: quels seront les 3 événements les plus marquants des dix dernières années?
Pour célébrer cette 10e édition et fort de toutes ces récompenses marquant une décennie de communication par l’événement, le comité d’organisation a décidé de décerner 3 Trophées exceptionnels aux manifestations les plus symboliques, reconnues ou représentatives d’un secteur ayant évolué de façon extraordinaire depuis 2006. Il a donc sélectionné, parmi tous les lauréats, 11 événements qui vont être soumis au vote du jury et du public selon les mêmes modalités que les Trophées, à savoir à hauteur de 60% et 40%. Les 3 opérations les plus mémorables de cette décennie seront mises à l’honneur lors de la cérémonie du 14 avril se tenant au Palais des festivals devant 800 invités.
– AGF convie ses 10 000 collaborateurs, agence Chaïkana pour AGF devenu Allianz
– Commémoration du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie, agence Magic Garden avec Yvan Hinnemann pour le ministère de la Défense
– Lancement mondial de la Citroën C4 Cactus, agence Lever de Rideau pour Citroën
– Le Club France aux JO de Londres 2012, agence Le Public Système devenue Hopscotch pour le CNOSF
– Les 80 ans de la MAE, agence Sensation! pour MAE
– Le record du monde de vitesse en TGV, agence Auditoire pour SNCF & Alstom
– M6 Mobile Mega Jump, agence Double 2 pour W9 et M6 Mobile
– Show Hello, agence Havas Event pour Orange
– Spectacle Yo México, agence Les Petits Français pour la Présidence de la République du Mexique
– Truck de Ouf, agence Live! by GL events pour Renault Trucks
– Vous faites MMA, MMA vous fête!, agence Denis & Co devenue Denise en Australie pour MMA