Le reveal du logo de la candidature de Paris aux JO 2024 a marqué – le 9 février à 20h24 précises – le lancement de la grande campagne du comité de la candidature Parisienne. Conçu par Dragon Rouge, le graphisme a été dévoilé via une projection sur l’Arc de Triomphe mise en scène par l’agence Double 2 avec Explore Studio, ETC, Magnum, F.L Structure, Alizeum, Social Dynamite et Bluemax Media. Quelques jours après – à l’occasion de la remise du premier dossier au CIO – ce fut à la Philharmonie de Paris qu’a été officiellement présenté le projet, en présence du Premier ministre et de la maire de la capitale. Officiels, instances sportives et athlètes se sont succédés sur scène pour détailler les atouts stratégiques de la candidature portée par le slogan La force d’un rêve. Des séquences vidéo avec des enfants mais aussi des grands athlètes, des personnalités dont le chef Alain Ducasse et Patrick Bruel exprimant leur soutien au micro et la diffusion du film de la candidature achevaient cette manifestation orchestrée par l’agence Ubi Bene.
crédit : DR