Conceptory voit la vie… Happy!
L’agence développe son pôle digital baptisé Happy. Elle renforce ainsi son expertise avec l’acquisition de nouveaux budgets consacrés à la création de sites internet: Regent’s Park, Baazar Market et la Fondation MMA des entrepreneurs du futur. Mais aussi avec la gestion des réseaux sociaux: DanOn, Danette et Danio, de Neuville et Hôtel Particulier.
Véo… nouveau venu
Jean-Sébastien Dumont (ex-L’Annexe de Com), Marc Albouy (ex-Pro Deo) et Patricia Capelle (ex-Orange) s’associent pour lancer Véo. L’agence a pour particularité d’offrir, à chaque annonceur, un fond de marque, un audit, préalable ou non à toute action de communication.
La FFM2E prends le pouls de l’expo
La baromètre annuel de l’activité des 81 adhérents de la Fédération Française des Métiers de l’Exposition et de l’Evénement est paru. Il en ressort que le bilan est plutôt positif en ce qui concerne cette année d’activité avec, entre autres, la perspective de nouveaux recrutements et un CA en progression. Plus d’infos sur le site de la FFM2E.
Lever de Rideau organise le futur de SNCF
L’agence accompagne SNCF dans une opération dédiée à ses jeunes salariés, dont l’objectif est de les impliquer dans l’entreprise de demain. Baptisée Blog Trotters, elle leur permet de partir explorer – via un voyage d’étude – un sujet clé pour leur société, à l’instar du premier choisi qui est la sécurité. Les voyageurs partagent ensuite leurs expériences sur un blog. Premier départ prévu fin janvier.
Le zoo d’Amnéville s’ouvre aux événements A 20 km de Metz, le zoo qui reçoit plus de 650 000 visiteurs par an ouvre 8 de ses espaces à la privatisation. De la salle de spectacle TigerWorld (1920 m2) à la Terrasse Orang Outan (200 m2) tous sont désormais ouverts et/ou dédiés aux séminaires, soirées, congrès ou cocktails. Côté hébergement, 9 hôtels se situent à proximité et il est possible de faire appel à des traiteurs partenaires à l’instar de Marcotullio basé, entre autres, à Metz.
Le XXII… sur son 31
Cet hôtel particulier, situé 22 rue d’Aumale dans le IXe arrondissement de Paris, privatise ses 1 200m2 sur 4 niveaux. Doté d’une cour intérieure, il propose 5 petits salons de travail, 3 grands salons pouvant recevoir chacun entre 80 et 150 personnes, un auditorium, une salle à manger pour 8 convives donnant sur un jardin ainsi qu’une cuisine et des offices traiteur.
Fugu prend en charge Air Liquide
A l’occasion de la COP21, Air Liquide a inauguré la première station de recharge d’hydrogène à Paris. Celle-ci va permettre de lancer une flotte de taxis électriques à hydrogène en donnant la possibilité aux véhicules de se recharger en moins de 5 minutes. C’est Fugu qui a installé le pôle communication de cette station via une structure en cubes modulables.