Considérant que l’entertainment est un miroir de nos sociétés et qu’une agence se nourrit de cette matière, Hopscotch Rouge a mené, pour la 4e année consécutive et en collaboration avec Promostyl, une étude transversale sur le sujet. Il en ressort 5 nouvelles tendances que nous vous décrivons de façon très succincte, tout en vous invitant à contacter l’agence pour plus de détails.
– Bliss ouvrant un horizon d’amour et de générosité.
Les marques par leurs pubs invitent au partage, à l’optimisme et à l’émotion à l’instar de celle de Mc Do où l’on règle son repas avec des embrassades ou celle de Coca nous faisant passer de la haine à l’amour… Même les produits, comme Nutella ou encore Coca, deviennent des médias affectifs en se baptisant du nom de la personne aimée.
– Stuff qui nous reconnecte avec le plaisir de faire.
On crée la culture code avec les nouveaux héros que sont les hackers au point de vivre sa vie de lanceur d’alertes grâce à tous ces films, documentaires et séries basées sur la révélation de scandales. D’où l’émergence de circuits parallèles citoyens, collectifs et collaboratifs.
– Instincts nous ramenant à notre nature profonde.
On adopte le point de vue animal qui nous permet de retrouver ce fameux instinct animal. Et l’on met son cerveau au repos afin de redécouvrir un instinct pollué par trop de pensées et de réflexions en tous genres.
– Anticipations ouvrant les perspectives de l’évolution et de l’hybridation.
Baser le futur sur l’expérience passée avec un retour des années 90 via les jeux vidéo, les films de cette époque… Jurassic World, Mad Max, Stars Wars reprennent du service.
– Transmissions marquant la tendance de fond qui est le besoin de renouveler les mythes.
Dans cette période plus que troublée pour notre pays, le Made in France, les valeurs républicaines et laïques, l’union nationale prennent une autre dimension via les films, les livres, les témoignages et occupent une nouvelle place dans la transmission.
crédit : DR