La 10e édition du rendez-vous initié par Les Ateliers du Court-Métrage et le Club de l’Etoile se tiendra lundi 23 septembre. Au menu de ce nouvel After Hours destiné aux entreprises et agences: animations autour du cinéma, conférence sur les nouveautés de la rentrée et projection du film Once upon a time in Hollywood. Il reste quelques places pour les retardataires: contact@lesateliersducourt.com.
Un escape game temporel pour les 100 ans de Coca-Cola
Pour célébrer cet anniversaire en France, la marque a initié avec l’agence Oconnection et Coqs en Pâte, un escape game qui se tient depuis le 8 juin et jusqu’au 30 septembre dans les sous-sols du Palais de Tokyo. Ouverte à tous (via Hint Hunt), cette animation permet de découvrir ou redécouvrir les grandes dates qui ont marqué l’histoire du soda en France depuis son arrivée en 1919. Par équipe de 5, les amateurs effectuent un parcours ludique au sein de 3 salles, dans lesquelles se cachent 3 capsules permettant d’ouvrir un coffre abritant un objet appartenant à Georges Delcroix, importateur de la célèbre boisson en France.
Le 4eMécènes Forum se profile
C’est le 1eroctobre, au Collège de France, qu’aura lieu cette nouvelle édition du forum organisé par Admical sur le thème Faut-il en finir avec le mécénat ? Mathias Vicherat (Secrétaire général de Danone), Marion Darrieutort (Ceo Elan-Edelman), Serge Weinberg (Président de Sanofi), Agnès Baccaria (Solidarity project officer de la Fondation BNP Paribas), Xavier Huillard (Pdg de Vinci) seront quelques-uns des intervenants à ce rendez-vous qui tentera également de répondre à la question suivante: le mécénat a-t-il un rôle d’influence et peut-il être un instrument de pouvoir pour les entreprises ?