C'est l'actu

Cupra se propulse dans la galaxie auto… à 27 m de hauteur !

 

 

La jeune marque Espagnole (ex-division sportive du constructeur automobile Seat), lancée il y a un an et demi, vient de faire une arrivée dans l’Hexagone… à la hauteur de ses ambitions ! C’est, en effet, à 27 mètres du sol qu’elle s’est présentée, du 25 au 27 septembre à 1 000 invités (presse, vip, réseau, gagnants d’un jeu concours, prospects…), lors d’un événement organisé sur le toit d’un parking de la Porte de Versailles.

Là, avait pris place le tout premier circuit de vitesse éphémère sur un rooftop à Paris. Une étonnante installation signée Double 2 (l’agence event de Seat France) et un gros défi technique ayant nécessité 9 mois de préparation et de tests afin de pouvoir y faire rouler ces véhicules inspirés des circuits mais destinés à la ville. Conviés à ce The Rooftop Driving Experience, les invités étaient accueillis au 6e étage où un espace présentait – autour des modèles Cupra e-Racer et Cupra Formentor – des objets uniques et sophistiqués (vêtements, casques, sacs, lunettes…) incarnant l’univers lifestyle de la marque dont les quatre piliers sont Racing, Garage, Expérience et Événement.

Puis, direction les 7e et 8e étages où se déroulaient les essais de la voiture Cupra Ateca, aux côtés de pilotes dont Mattias Ekström ambassadeur de la marque. Chaque convive pouvait alors profiter d’un tour de piste d’environ 1 minute (1 000 seront effectués) sur ce circuit peu ordinaire et… sous les feux de la Tour Eiffel ! Un baptême d’anneau de vitesse auquel se sont prêtées des personnalités comme les nageurs Camille Lacourt et Frédérick Bousquet, la pilote automobile Margot Lafitte ou encore la championne olympique de boxe Estelle Mossely, mais aussi 300 gagnants à un concours préalablement proposé sur le compte Instagram Cupra France et via le relais d’influenceurs. Une expérience immersive unique qui a été diffusée le 25 au soir, en direct sur TF1, lors d’un spot de pub de 60 secondes.

Sébastien Guigues, directeur Seat & Cupra France 

« Nous cherchons à être précurseurs sur des activations toutes nouvelles jamais encore expérimentées ! »

Dans quelle stratégie de com s’inscrivait cette opé ?

« Cette opération fait partie de la stratégie de lancement d’une nouvelle marque automobile. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de détermination. Cupra est une marque jeune qui symbolise l’expression ultime de la sportivité. Mais Cupra c’est aussi une nouvelle philosophie de vie qui passe par une volonté de se démarquer. Avec le sport automobile pour ADN et le circuit pour terrain de jeu, il était naturel de proposer un dispositif unique, jamais réalisé comme c’est le cas de ce circuit de vitesse sur les toits de Paris. »

Allez-vous continuer à vous appuyer sur la com événementielle pour installer la marque en France ?

« Nous sommes une marque challenger qui aime bousculer le statu quo. Notre leitmotiv est de pouvoir innover sur toutes les campagnes que nous menons. Cela passe, bien entendu, par de la communication événementielle autour de lancements comme nous l’avons fait pour Cupra et l’installation de cet anneau de vitesse sur un rooftop, avec une retransmission en live sur TF1. Nous cherchons ainsi à être précurseurs sur des activations toutes nouvelles jamais encore expérimentées. Pour Seat, nous avions par exemple installé une grande roue à la Villette où l’on pouvait grimper dans une Ibiza. »

Quels sont les prochains événements Seat et Cupra ?

« Suite au focus Cupra, les événements à venir concernent la marque Seat. Ainsi, le 15 octobre aura lieu la grande finale du concours Easy Mobility Challenge – porté par Canal+ et Seat – qui met en avant les projets dédiés à la mobilité d’aujourd’hui et de demain. En parallèle, nous participerons au Salon Autonomy les 16 et 17 octobre ».

AU SOMMET!

Double 2 (agence), Côté Jardin (déco), EES (échafaudage de l’anneau de vitesse), Détroit (images), Eat (agence driving de Seat), Fugu (structure modulaire), MVision-La Wash (moyens techniques), Marianne (hôtesses), Saint Clair (traiteur)…

 

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info