Quelque chose à vous dire

« Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son histoire! »

RG-OK
Avec ce rachat, comment vous positionnez vous par rapport aux autres sociétés d’organisation de salons en France: Reed Expositions, Comexposium…?

Romuald Gadrat: « Nous avons une position unique en étant le seul organisateur Français de salons B to B de taille intermédiaire, le seul à avoir une stratégie de développement basée uniquement sur des acquisitions de salons nationaux, le seul à avoir créé les salons Meetings répondant à une demande forte de plus de ROI et de rencontres networking en proposant des rendez-vous d’affaires one-to-one pré-organisés via Internet. Toutes ces caractéristiques nous assurent déjà une position unique que nous allons encore renforcer à l’avenir. Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son histoire! »


Allez-vous rester concentré sur les salons professionnels autour de l’entreprise ou envisagez-vous de vous intéresser à la cible grand public?

R.G: « Notre connaissance approfondie du marché B to B et notre expérience nous orientent naturellement vers des salons professionnels mais nous ne nous interdisons pas de nous intéresser, à un moment ou un autre, à une cible grand public.»


Avez-vous des opportunités de reprise de salons que l’on peut déjà évoquer?

R.G: « C’est un peu tôt pour en parler mais oui nous étudions déjà des propositions qui viendront étoffer le portefeuille de salons de Tarsus France. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus! »


Votre investissement dans la reprise de Tarsus France prouve, une nouvelle fois, la force et l’avenir du média salon…

R.G: « C’est aujourd’hui le seul media commercial de contact humain, ce qui à l’heure d’Internet lui donne une force incomparable. Cela dit, il faut savoir l’adapter à l’économie actuelle, être sans cesse à l’écoute des retours de nos exposants et visiteurs afin de répondre au mieux à leurs souhaits et savoir imaginer de nouveaux formats qui sauront séduire en combinant ROI, innovation et convivialité. »


Imaginez vous d’ici quelques temps une ouverture vers l’international ou du moins l’Europe?

R.G : « Nos salons Meetings ont vocation à devenir européens mais ils resteront en France car notre stratégie est Hexagonale. Il faut savoir que la France est le deuxième marché européen et je pense qu’il y a largement de quoi faire! ».

Crédits : DR, JC. Guilloux et B. Tassou

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