Premier grand rendez-vous de la filière événementielle – en ce jour tant attendu de la réouverture des salons, foires et congrès professionnels – Heavent Meetings tiendra son édition 2020, mardi et mercredi prochains à Cannes. Une édition forcément particulière, dans un contexte toujours très difficile pour le secteur, qui entend bien démontrer à cette occasion sa capacité à être moteur et accélérateur de la relance économique ainsi que sa faculté à organiser des événements dans les conditions sanitaires désormais exigées.
Pour ce faire, WeYou Group l’organisateur du salon et l’association d’agences LÉVÉNEMENT – en partenariat avec toutes les représentations pros de la filière – ont conçu un rendez-vous inédit, positif et ambitieux qui se déroulera durant les deux jours d’Heavent Meetings. Baptisé [A]LIVE, il témoignera de la mobilisation et de l’importance du secteur dans cette reprise économique tant attendue, en s’adressant à ses pairs mais aussi et surtout aux décideurs en entreprises parfois encore hésitants à relancer leurs actions de communication événementielle.
Sous la forme d’un plateau TV, aménagé sur la terrasse du Palais des Festivals et en streaming, il réunira des dirigeants d’entreprise, des personnalités politiques ainsi que des acteurs de la culture, du sport et du tourisme qui témoigneront lors de quatre thématiques réparties sur les deux jours:
Plateau 1 – Comment [re]créer le lien social ?
Avec Pascal Blanchard (Les Bâtisseurs de Mémoire), Norbert Crozier (Autour du Louvre Lens), Nicolas Dupeux (Accor Arena), Angelo Gopée (Live Nation France), Alexandre Jaillon (We Love Art), et Victoria Ravva (AS Cannes de Volley)
Plateau 2 – Comment [re]booster l’engagement des publics ?
Avec Franck Boucher (Paris La Défense), Jean-François Laforge (Michelin), Santiago Lefebvre (ChangeNow),Thomas Piquerel (Axa France) et Anthony Torkington (Relais & Châteaux)
Plateau 3 – Comment [re]penser une relation durable et profitable ? Avec Jean-Pierre Dupasquier (Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts), Gilles Fournier (SIAE/salon du Bourget), Sébastien Imbert (Microsoft France), Benoît Lanciot (SNCF), Nicolas Maurer (Team Vitality) et Corinne Ménegaux (Office du Tourisme et des Congrès de Paris)
Plateau 4 – [Im]possible de se réinventer ?
Avec Christian De Bergh (Babel), Philippine Dolbeau (NewSchool) et Olivier Moulierac (Les Napoléons)
Des prises de parole et/ou vidéos des partenaires, des mini-interviews d’exposants et visiteurs du salon, des billets d’humeur ainsi que des virgules musicales compléteront l’ensemble de ce dispositif original, auquel assisteront les 450 Top Décideurs invités à venir découvrir l’offre des 300 exposants (lieux, prestataires, agences) du salon Heavent Meetings lors de rendez-vous pré-programmés et de déjeuners d’affaires.