C’est la durée – exceptionnelle – du dernier événement de recrutement de Bouygues Construction et de ses différentes filiales monde, mis en œuvre par l’agence System Event. Cette dernière, qui avait déjà été en charge du rendez-vous l’an passé (Inside ! Le jeu Bouygues Construction) a bien évidemment dû trouver, en raison des circonstances, une alternative au présentiel. C’est donc sous la forme d’une opération digitale que cette édition, baptisée BIG (Bouygues International Games), s’est tenue les 3 et 4 décembre dernier.
Destinée à repérer de futurs collaborateurs et donc à leur faire découvrir l’entreprise, elle se devait d’avoir une large amplitude horaire de façon à intégrer des étudiants de nombreux pays où Bouygues Construction est présente (France, Australie, Hong-Kong, Roumanie, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Maroc, Côte-d’Ivoire… ) et être suffisamment alléchante pour les garder 18 heures derrière leur ordi ! Repérés par les différentes filiales Bouygues Construction dans des écoles, les 56 étudiants de 18 nationalités qui ont été choisis ont été répartis en 8 équipes internationales pour un programme-marathon mêlant conférences, business game d’une durée de 7 heures comprenant un jeu de rôle de direction d’entreprise durant un mois avec soutenance de l’exercice devant un jury, séance d’e-learning des métiers et chantiers Bouygues Construction pendant 3 heures via la 3D Experience, temps de détente avec un escape game autour de la thématique de la série Casa de papel… l’ensemble des séquences donnait lieu à des points permettant aux équipes gagnantes de bénéficier de cadeaux voire de stages pour ceux qui ont su se faire remarquer…
Présenté par Sandra Lou et co-animé par les ressources humaines de Bouygues Construction France, l’événement auquel a également participé le consultant Gérald Dierick s’est tenu depuis un studio de M Vision.