« Devenir un acteur incontournable et référent à la croisée des univers de l’événement, de l’image et de la communication au service des marques et de leurs publics, en live comme en ligne » : c’est autour de cette ambition, que ces 3 agences du marché fondées quasiment au même moment (1998 pour Double 2, 2000 pour OBO et ubi bene), ont choisi de s’unir pour lancer The Banner, une nouvelle agence indépendante et internationale puisque basée à Paris et Londres.
Et, c’est dans une logique de décloisonnement des métiers, des secteurs, des genres et des publics dans l’objectif de concevoir des stratégie d’engagement toujours plus riches et effectives que The Banner met en commun des expertises et des idées créatives reconnues dont beaucoup marquent toujours les mémoires à l’instar de ce dispositif mis en place par Double 2 pour Cupra sur un circuit de vitesse à 27 mètres de hauteur, le Smash Perrier avec la tyrolienne installée sur la Tour Eiffel pour ubi bene ou encore les défilés de mode de Lacoste ou Maison Margiela produites par OBO… C’est d’ailleurs autour d’un défilé, celui de L’Oréal sur les Champs-Élysées en septembre 2017, que les agences OBO et ubi bene s’étaient rapprochées, la première acquérant la seconde dés mi 2019.
Incarnée par Nicolas Dudkowski et Thomas Deloubrière (co-fondateurs de Double 2), René Célestin (fondateur d’OBO et actionnaire d’ubi bene) et Michaël Courcoux, (associé fondateur d’ubi bene), The Banner compte quelque 80 collaborateurs permanents qui travaillent ensemble depuis maintenant 9 mois autour du leitmotiv de Double 2 #BeBold devenu… Bolder Together !