Après le sport, avec le lancement d’une team de 6 ambassadeurs/athlètes et son association avec les Etoiles du sport, la jeune marque automobile (ex-division sportive du constructeur Seat) poursuit le développement de sa notoriété dans l’Hexagone en investissant le domaine de la musique. Et, pour ce faire, quel meilleur lieu que celui de Paris La Défense Arena, la plus grande enceinte de spectacle indoor Européenne avec laquelle Cupra France vient de signer un partenariat pour 3 ans, comme l’explique Robert Breschkow, Directeur de Seat et Cupra France « Paris La Défense Arena est une référence dans les mondes de la musique et du sport. Cupra est une marque jeune et non-conventionnelle dont les véhicules sont pensés pour susciter des émotions uniques. Ce partenariat apparaissait donc comme une évidence. » Un partenariat qui concerne également le club de rugby résident, le Racing 92, mais uniquement via la concession sur place Cupra LS Group et non pas l’entité France de la marque.
« Concernant cette dernière, nous disposerons d’une loge privative afin de convier nos clients et partenaires à assister aux concerts dont la programmation est exceptionnelle détaille Anne-Caroline Prévôt, Responsable des événements et des partenariats pour Cupra France. Nous proposerons aussi un showroom extérieur de véhicules, exploité par notre concessionnaire local et nous réfléchissons à la possibilité d’y organiser des événements internes ou grand public à l’image de celui que nous avions fait, il y a deux ans, avec le tout premier circuit de vitesse éphémère sur un rooftop Parisien. » A noter que la dimension RSE a également été prégnante dans cette association, puisque d’un côté le lieu a pris l’engagement de devenir la salle la plus écoresponsable d’Europe (en ayant notamment rejoint le programme Sports for Climate Action de l’Onu) et, que de l’autre, Cupra en tant que marque électrifiée veillant à répondre aux enjeux écologiques en profitera pour installer de nouvelles bornes de recharge aux abords de l’enceinte.