C’est un très beau retour qu’a fait le salon Heavent Paris, du 23 au 25 novembre, après une année blanche et une période si difficile pour l’ensemble de la filière. Mobilisée et enthousiaste de pouvoir enfin revoir ses pairs, celle-ci était bien au rendez-vous, qui a comptabilisé 16 012 visiteurs de qualité et accrédités sur les 3 jours. Une belle performance pour le salon, qui a réussi le pari de rassembler tous les pros en leur proposant un contenu riche et un beau programme festif célébrant ses 20 ans.
Fidèle à son positionnement de salon de l’innovation et de la création événementielles, Heavent Paris a réuni 450 exposants (prestataires techniques, d’animation et de service, lieux, traiteurs, aménagement/mobilier/réception… sans oublier les sites et cadeaux avec la tenue conjointe des salons Séminaire Expo et Affaire de Cadeaux) dont 110 nouveaux et une cinquantaine de startups au sein d’un village dédié. Tous ont pu présenter aux visiteurs leurs offres et nouveautés en ce moment de forte reprise, propice aux besoins et attentes en la matière.
Arpentant les stands toujours aussi attractifs voire spectaculaires, en quête d’innovations et de solutions pour leurs futures manifestations, les prescripteurs d’événements ont par ailleurs répondu présents aux conférences dont les diverses thématiques et les nombreux testimoniaux de pros sont autant de sources d’inspiration et de partages d’expérience autour d’un secteur plus que jamais en évolution. Une évolution qui touche également le domaine de l’événementiel/marketing sportif, à quelques mois de très gros rendez-vous (JO Paris 2024, Courchevel Méribel 2023, Coupe du monde de rugby 2023 en France, Championnats du monde de Badminton à Paris en 2025, etc.) évoqués lors du 2e Observatoire Sporsora des Gési (grands événements sportifs internationaux) se tenant, pour la première fois, avec succès au sein du salon.
Autre temps fort de ces 3 jours, la 8e édition des Vénus de l’innovation organisés par Heavent et l’agence Manifestory, a récompensé les talents et idées de l’événementiel de demain dans 4 catégories : startups et nouvelles technologies (Kaviar Tech), animation (Frog Connexion), objets de com’ (Sucette Gang), réceptions et réceptifs (Loc’Hall).
Enfin, célébration des 20 ans oblige, les soirées habituelles permettant aux visiteurs d’échanger de façon conviviale et amicale ont pris cette année une dimension encore plus festive ! Trois espaces – Mykonos, Ibiza, Paris – ont accueilli sur scène les talentueux et renommés DJ’S Baptiste Caffrey, Albert de Paname, Djibril Cissé (via New York Prod) pour le plus grand plaisir des visiteurs profitant de cette ambiance exceptionnelle marquant deux décennies du salon, pleines de souvenirs, d’événements et de business faisant d’Heavent Paris, le rendez-vous Européen incontournable des pros de l’événementiel.
Un rendez-vous qui a tenu ses promesses et réussi son pari de se tenir, en permettant les retrouvailles de tout un secteur… rallumant les étoiles en cette belle occasion !