C’est un peu comme une réunion de famille. Noël avant l’heure… pourrait-on dire ! On y retrouve de vieilles connaissances qui se sont éloignées, on rencontre des petits nouveaux dont on a déjà entendu parler, on croise enfin celle ou celui qu’on a mille fois tenté de joindre ou d’approcher, on prend des nouvelles des uns et des autres, on fait le point sur l’année qui est en passe de se terminer, on s’enthousiasme d’une nouveauté ou d’un contrat, on s’énerve sur un sujet qui fâche … Bref, comme à chaque mi-novembre, tous les membres de la famille événementielle se retrouve au pied, non pas du sapin, mais du secteur. Là où il faut être !
Car, c’est bien ce qui fait la richesse d’Heavent Paris, dépassant largement sa mission de vitrine annuelle des pros, dont plus de 450 viennent présenter à leurs pairs des innovations produits et services pour les événements et spectacles. Plus qu’un marché – de Noël, pour rester dans la métaphore – c’est le moment où l’on prend le temps de comprendre où en le secteur qui évolue si vite, où en sont les relations entre prescripteurs et fournisseurs, où en est le recrutement des nouveaux talents, où et comment se profilent de nouvelles stratégies, alliances, business… autant de questions qui trouveront des éléments de réponse, et matière à réflexion, lors des nombreuses conférences rassemblant les plus intéressants experts, lors de L’Observatoire des grands événements sportifs internationaux proposé par Sporsora, à l’occasion des Heavent Festivals Awards… permettant de raviver et nourrir le lien qui existe entre ces membres des familles de l’événementiel, du sport, de la culture, du spectacle.
Mais pas seulement… puisque tout l’intérêt de ces 3 jours réside aussi dans toutes ces conversations au détour d’une allée, sur un stand, le temps d’un café, lors d’une soirée… des échanges plus que jamais indispensables, recherchés et attendus après ces années de distance relationnelle et en ce temps de reprise d’activité si intense.C’est bien pour toutes ces raisons qu’il ne faut pas louper sa place sur la photo de cette édition Heavent Paris 2022.
Et, puisque c’est Noël avant l’heure, la News Événements vous offre une nouvelle version de son site (www.lanewsevenements.fr), pour permettre à tous de continuer à garder et nourrir le lien jusqu’à la prochaine réunion de la famille événementielle !
Muriel Chapuis
muriel@lanewsevenements.fr