Annoncé comme le plus grand restaurant gastronomique éphémère de France, il s’installe pour 3 jours (8,9 et 10 novembre) au cœur de la nef du Palais Brongniart à Paris sur une initiative de l’agence ØConnection.
Durant chaque service, il accueillera 375 convives, entreprises et particuliers, ayant réservé une table de 10 sur le site dédié www.lerestaurant2022.fr.
Aux fourneaux de cet événement atypique, une brigade de haut niveau composée d’Hélène Darroze, Yannick Alléno, Michel Roth et Pierre Hermé épaulés par Laetitia Gaborit pour le choix de l’assortiment fromager et de Philippe Faure-Brac pour la sélection des vins. Ceux-ci ont concocté un menu d’exception en 6 temps, autour de produits de saison, sourcés en France, de façon à respecter l’engagement de l’agence qui est de proposer un événement écoresponsable axé sur la mise en place d’un process empreinte carbone, de recyclage et de lutte contre le gaspillage. Mais ce n’est pas le seul engagement du Restaurant, qui comprend aussi une dimension solidaire, puisqu’en cette période de Noël un arrondi du cœur est proposé au moment de la réservation au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, avec pour objectif de financer l’opération de 3 enfants.
Potel & Chabot, l’école Ferrandi, Métro, Pavillon France, Demain La Terre, Valrhona, Wineted, Sturia, Hennessy sont quelques-uns des partenaires de cette initiative.