C'est l'actu

La 2e Nuit Verte cultive le lien entre agriculteurs et citadins

Cest-lactu Pour sa seconde édition, cet événement biennal impulsé par les agriculteurs du bassin Parisien a de nouveau attiré le grand public (environ 100 000) les 23 et 24 mai, dans les Jardins du Trocadéro à Paris. Toujours conçu et co-produit par Smaart (Serge Aubry), ce rendez-vous gratuit avait cette année pour thème Agriculture et Biodiversité et mettait également à l’honneur plusieurs pays Africains. Petits et grands ont donc pu découvrir les agriculteurs des départements de la région Parisienne sous un nouveau jour, dans une ambiance volontairement ludique et festive. Car le fondement de cette initiative est bien d’aider à la création de lien et aux échanges entre des agriculteurs pas toujours bien compris et des citadins… pas toujours bien informés!
Ferme pédagogique, espace Afrique, grand concert, marché des terroirs, tables rondes, émissions de TV, espaces des partenaires ont émaillé ces 2 jours de rencontres entre 1 500 agriculteurs et le public séduit par cette initiative.


    Un imposant parterre… de partenaires

Crédit agricole, Groupama, Orange, Fendt, Veolia, Casino, Kronenbourg, VLS
Les Associations agricoles spécialisées: AGPB, AGPM, FOP, le GNIS, le CNIEL, la CGB, Miss Better
La mairie de Paris, le ministère du Commerce et de l’industrie du Mali, le Cadre Intégré Renforcé, la Diaspora Diasma, le Programme des Nations Unies pour la Biodiversité
L’Arefa (formation) et l’Idreha (école)
Campagnes TV, Chaos Production, Diez, Gaumont, TV Agri


crédit : DR

590x100ok

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info