Vous avez la tête dans le guidon, n’avez pas de créatifs sous la main, ne savez plus comment remercier pour la 10e fois un collaborateur, avez besoin d’une nouvelle impulsion pour conquérir un dircom ou avez du mal à vous réinventer avec un client habituel ? La plateforme on-line, Le Bureau des idées est la solution qu’il vous faut !
Fondée par David Sibony, cette entité atypique cherche pour vous les bonnes idées qui feront la différence. « Si tout le monde peut avoir une idée, il n’est pas sûr que ce soit forcément la meilleure ! » explique David Sibony dont la vie perso et pro a toujours tourné autour de ce thème, qu’il a développé durant ses différents postes de com dans diverses boîtes, y compris la sienne, et même en écrivant un bouquin d’inspirations pour célébrer la Saint-Valentin autour d’idées un peu moins ringardes et peu plus innovantes que les habituelles…
Car, c’est bien l’innovation qui est au cœur de sa démarche destinée au BtoB, entreprises mais également agences. « Mais attention, souligne-t-il, je ne me positionne pas comme un concurrent. Et c’est justement parce que nous n’avons pas vocation à produire, nous libérant de toutes contraintes, que nous avons cette capacité à nous concentrer sur l’idée adaptée, novatrice et utile… sans a priori. Nous voulons démocratiser l’idée et la désacraliser pour la rendre accessible au plus grand nombre à un tarif raisonnable. »
La recherche se fait via un collectif d’une dizaine d’experts en com, aux profils variés, de façon collégiale ou individuelle suivant les appétences et l’imagination de chacun. Et le spectre de leur cogitation est large, puisqu’il va d’une idée pour une convention, à celles pour remercier un client, attirer un candidat, développer sa notoriété, acquérir des prospects…