Festival estival

 

On en compterait plus de 500 rien que sur la période estivale… Partout, de Paris à Lamotte-Beuvron en passant par Marmande ou La Rochelle… Pour tous les goûts : théâtre, cinéma, voitures, littérature, arts de la rue, photo, jardins, humour, danse, poésie, gastronomie, musique… avec, pour cette dernière discipline artistique, une place vraiment à part durant tout l’été qui résonne des élans festifs d’un public transgénérationnel se comptant par millions, au sein de territoires de plus en plus en quête d’opportunités attractives ayant un impact économique.

Si les promoteurs de festivals bien malmenés eux aussi durant le Covid, sont toujours confrontés à de lourds défis en termes de modèle à réinventer, d’organisation, de financement et de sécurité – voire d’horizon troublé avec la polémique liée aux JOP 2024 – cette saison 2023 devrait encore et toujours créer l’événement. D’ailleurs, c’est justement parce que les festivals et l’événementiel ont beaucoup de liens, qu’Heavent Paris avait initié l’an dernier les Heavent Festivals Awards récompensant les rendez-vous musicaux les plus marquants de l’année. Devant le succès de cette première édition, générant le dépôt de plus de 80 dossiers de candidature, l’initiative se poursuit en novembre avec une ouverture aux festivals Européens.

Et, s’il est encore besoin de mettre en exergue le lien entre les deux univers, lisez l’interview de Vincent Rautureau qui œuvre à mettre en scène les festivals pour en faire de véritables événements !

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info