On pourrait voir ce rendez-vous comme une cousinade… puisque c’est le moment de l’année où l’on retrouve, avec plaisir et impatience, tous les membres de sa grande famille. L’occasion de faire le point sur ce qu’il s’est passé pour chacun durant l’année écoulée, de découvrir les projets des uns et des autres et de faire connaissance avec les derniers cooptés. L’opportunité de féliciter la petite cousine qui vient de décrocher ce poste de haut niveau, de râler auprès du grand frère qui a raflé la mise lors du dernier appel d’offres d’où l’on est ressorti bredouille ou encore de découvrir que la toute nouvelle belle-sœur en connait un rayon sur le sujet du moment.
Bref, vous avez compris l’analogie… Heavent Meetings, qui ouvre ses portes à Cannes mardi pour 3 jours, est bel et bien l’équivalent de la réunion de famille pour toute la filière événementielle ! Une parenthèse incontournable que l’on attend chaque année et qu’il ne faut pas manquer pour mille raisons dont celles, essentielles, de devoir … voir et être vu ! 400 exposants (lieux, destinations, hôtels, prestataires techniques, d’animation, de services, agences d’événements…) attendent la visite de plus de 500 top décideurs, Français et internationaux, pour leur faire découvrir leurs expertises, services et solutions lors de rendez-vous one to one pré-organisés et qualifiés suivant leurs attentes et besoins. Déjeuners d’affaires, conférences et soirées networking permettent, par ailleurs, de mettre à jour ses réseaux, ses connaissances et ses accointances. Sans oublier le temps fort de la manifestation, le jeudi 28 mars à l’auditorium du Palais des Festivals, lors duquel 1 300 invités assisteront à la 16e cérémonie des Heavent Awards et voteront pour récompenser les plus beaux événements Français et étrangers de 2023.
C’est donc toute la filière événementielle qui s’apprête à se retrouver sur la Croisette pour célébrer son appartenance à une même famille, renouer les liens et fêter les siens. Bonne réunion de famille !